Due to COVID-19 all classes are currently cancelled.

We aim to provide a diverse program to suit both people recovering from illness or injury and others looking to improve or maintain their general fitness. Our class timetable is evolving constantly- so please get in touch and let us know if there’s something you would like us to include! Below you can find a brief description of the classes we currently offer. Scroll down to register for any class.

 

Timetable

Class Coach Price
Monday
12.00 – 1.00 PM
Yoga Milly 15 CHF Coming soon
Tuesday
12.00 – 13.00 AM
Prenatal workout Annelies (FR/EN) 15 CHF Register
Wednesday
2.00 – 3.00 PM
Postnatal Class
(with baby)
Annelies (FR/EN) 15 CHF Register
Wednesday
2.00 – 3.00 PM
Postnatal Class
(with baby)
Annelies (FR/EN) 15 CHF Register

Pilates

Pilates aims to strengthen certain muscles groups, particularly the deeper ‘core’ muscles and train overactive muscle groups to relax therefore creating an even balance throughout the body. We offer weekly general Pilates small group classes which are suitable for all levels, as well as specific ante-natal, post-natal and back pain courses which run at various times throughout the year depending on demand. We also offer private one-to-one sessions for those looking for a more individualised program. Just get in touch to find out more!

Yoga

Yoga is an ancient system of physical postures, breathing techniques, chanting and meditation; practiced to connect and align the body, mind and spirit in order to transform physical, mental and emotional wellbeing. Our yoga small group classes are suitable for all levels, and we also offer therapeutic yoga sessions with a physiotherapist for those recovering from an episode of illness or injury who want to get back into fitness.

yoga pilates classes verbier

Postnatal Class

After pregnancy your body has changed and getting back into sports can be quite a challenge. During this postnatal class we slowly build your strength back up with a focus on pelvic floor and abdominal exercises. You can bring your baby to the class, he/she can participate in all the exercises! Get back in shape under the supervision of physiotherapist Annelies and get to know other moms in Verbier.

Circuits

Come along and get in shape with our fitness instructor Jan. Build and tone the main muscle groups and benefit from a great full body workout. This class is ideal to build the strength, endurance and agility to improve your performance on the mountain, under the guidance of a fitness professional. This class is suitable for end stage post-operative rehabilitation too. Come along and break a sweat and have fun whilst working out!

Please email us at info@physio-verbier.com to register for more information and to register.

Nos Cours

Nos cours fournissent un programme diversifié pour les personnes qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure et pour celles qui cherchent à améliorer ou à maintenir leur forme physique générale. Nos horaires de cours évoluent constamment – alors contactez-nous et faites-nous savoir s’il y a quelque chose que vous aimeriez que nous incluions! Vous trouverez ci-dessous une brève description des cours que nous proposons actuellement. Faites défiler vers le bas pour vous inscrire au cours que vous aimeriez. Tous nos cours sont en petit groupe.

Vous recherchez une approche plus individualisée ? Nous sommes heureux de vous aider à vous sentir bien, à rester actif et à atteindre vos objectifs personnels. Contactez-nous pour plus d’informations sur les cours de Pilates en tête à tête, les cours postnatals, les cours de préparation au ski ou les massages.

Notre programme

Cours Coach Prix
Lundi
12.00 – 13.00
Gym douce Lara (FR) 15 CHF s’inscrire
Mardi
17.30 – 18.30
Fit Circuit Lara (FR) 15 CHF s’inscrire
Mercredi
17.30 – 18.30
Pilate Annelies (FR/EN) 15 CHF s’inscrire
Jeudi
8.30 – 9.30
Cours postnatal
(avec bébé)
Annelies (FR/EN) 15 CHF s’inscrire
Vendredi
12.00 – 13.00
Entrainement prenatal Annelies (FR/EN) 15 CHF s’inscrire

yoga pilates classes verbier

Pilate

Le Pilate vise à renforcer les muscles profonds du noyau et à entraîner les groupes musculaires hyperactifs à se détendre, créant ainsi un équilibre uniforme dans tout le corps. Le samedi est un cours débutant, idéal pour les personnes ayant des douleurs au dos ou pour les femmes en postnatale. Le cours du mercredi est plutôt pour ceux qui connaîssent déjà le base du Pilates. Nous proposons également des sessions privées pour ceux qui recherchent un programme plus personnalisé.  Contactez-nous pour en savoir plus!

Entraînement prénatal

Un meilleur sommeil, une augmentation saine du poids corporel et un accouchement plus facile ne sont que quelques-uns des avantages de faire de l’exercice pendant votre grossesse. Venez à notre cours et profitez de la sensation d’un esprit détendu et d’un corps heureux par la suite. Rester en forme pendant la grossesse vous aidera également à vous remettre en forme plus facilement après l’accouchement.

Cours postnatal

Après une grossesse, votre corps a changé et reprendre le sport peut être un véritable défi. Pendant ce cours postnatal, nous vous aidons à renforcer les muscles surtout les muscles du bassin et des abdominaux. Vous pouvez amener votre bébé au cours, il/elle peut participer à tous les exercices ! Remettez-vous en forme sous la supervision de la physiothérapeute Annelies et faites connaissance avec d’autres mamans de Verbier.

Fit circuit

Venez vous mettre en forme avec Lara. Construisez et tonifiez les principaux groupes musculaires et profitez d’un excellent entraînement complet du corps. Ce cours est idéal pour développer la force, l’endurance et l’agilité pour améliorer vos performances en montagne, sous la direction d’un physio. Cette classe convient également à la rééducation post-opératoire en phase terminale. Venez et transpirez et amusez-vous tout en vous entraînant!

Gym douce

Vous avez envie de garder/retrouver la forme dans un cours varié et doux amenant des techniques d’étirements, de renforcements profonds et de relaxation, tout ceci allié à la respiration. C’est ce que Lara propose dans son cours de remise en forme/ stretching, s’adressant à une population de 50 à 70 ans. Elle proposera une variation d’exercices et d’enchaînement debout, à quatre pattes et couché sur tapis essentiellement. Chacun/e sera corrigé par ses soins et les exercices adaptés au besoin.

 

Yoga

Le yoga est un ancien système de postures physiques, de techniques de respiration, de chant et de méditation; pratiqué pour connecter et aligner le corps et l’esprit afin de transformer le bien-être physique, mental et émotionnel. Nos cours de yoga en petits groupes conviennent à tous les niveaux, et nous proposons aussi des séances de yoga thérapeutique avec un physiothérapeute pour ceux qui se remettent d’un épisode de maladie ou de blessure et qui souhaitent se remettre en forme.