ÊTRE en alignement

Dans l’approche holistique, nous entendons souvent des gens parler d’alignement du corps (physique), de l’esprit (mental) et de l’âme (spirituel), mais qu’est-ce que cela signifie?

En tant que physiothérapeutes, nous apprenons à observer et à transformer l’alignement du corps, qui se réfère à la façon dont la tête, les épaules, la colonne vertébrale, les hanches, les genoux, les chevilles, etc. se connectent, se relient et s’alignent les uns les autres, selon la National Osteoperosis Foundation, 2019 [en ligne].

Ainsi, on pourrait alors dire que l’alignement corps, l’esprit et l’âme fait référence à la façon dont le corps, l’esprit et l’âme se connectent, se relient et s’alignent les uns avec les autres.

Dans la dimension physique, il est facile de VOIR comment notre corps physique est connecté et aligné. Cependant, nous sommes bien plus qu’un simple être physique! Nous sommes un être multidimensionnel et énergique qui existe dans d’autres dimensions (comme c’est cool, non!?), y compris mais sans s’y limiter: le corps (3ème dimension), l’esprit (4ème dimension) et l’âme (5ème dimension et au-delà).

Alors, comment savons-nous quand votre corps, votre esprit et votre âme se connectent, se relient et s’alignent les uns les autres si nous ne pouvons pas le voir?

Tout simplement, nous le ressentons. Explorons ceci…

Votre âme est la conscience qui est votre ‘vrai’ vous. Il vous connecte et a accès à tous/ l’univers. Les gens peuvent également appeler cela dieu, le soi supérieur, la source, l’univers, l’amour inconditionnel ou tout autre mot qui résonne le mieux avec vous. Afin de se ressentir, votre âme a projeté une partie de lui-même dans le récipient / corps physique que vous voyez aujourd’hui, qui VOUS abrite. VOUS êtes l’âme vivant à l’intérieur d’un corps physique avec la capacité consciente de penser des pensées infiniment possibles.

Les pensées et les croyances que vous pensez sont les récipients qui donnent forme aux événements physiques et aux circonstances que vous vivez et voyez autour de vous. Vivre nos pensées de manière physique vous aide à imaginer de nouvelles idées, qui créent vos désirs. Vos désirs sont la création de votre âme, et votre ’âme s’aligne avec vos désirs et vous déplace vers les conditions et les opportunités nécessaires pour manifester ce désir. Comme le dit Melissa Joy Jonsson, avec éloquence, «nous sommes ceux qui crées toutes pensées ainsi que ceux qui choisissent de les ressentir».

Vos émotions par rapport à ce désir sont alors créées par les pensées que vous pensez avec votre esprit conscient. En d’autres termes, les émotions sont les interprétations de vos pensées.

Nous avons le pouvoir de choisir de penser à des pensées qui trouvent l’alignement avec notre désir, créant des «émotions positives», permettant ainsi à notre esprit de nous déplacer vers la manifestation (joie/flux).
Ou bien,nous pouvons choisir de penser des pensées qui résistent au désir de notre esprit, et restent hors de l’alignement avec ce désir. Cela signifie penser des pensées qui vont à l’encontre de notre désir et ensuite nous ressentons une émotion «négative» (souffrance).

Alors, comment savoir si nous sommes alignés?

Nos émotions sont les messagères qui nous disent si la pensée que nous pensons est en alignement avec notre esprit et l’univers ou hors de l’alignement avec notre esprit et l’univers. Si nous pensons que les pensées ne sont pas alignées avec l’esprit, nous ressentons une émotion «négative». Si nous pensons des pensées qui sont en alignement avec la source, nous ressentons une émotion «positive».

Donc, si nous le simplifions, être aligné signifie se sentir «bien». Se sentir «mauvais» signifie que vous n’êtes pas aligné.

Voyons comment la communication peut se produire entre votre corps, votre esprit et votre âme.

Vous êtes tous blottis dans votre lit, endormis et votre alarme sonne pour vous réveiller… BEAUCOUP TROP tôt, bien sûr !! Lorsque vous essayez de vous retourner, vous ressentez une profonde douleur dans le bas du dos, vos pensées se dirigent immédiatement au nettoyage que vous DEVEZ FAIRE au travail aujourd’hui. “Ugh je déteste mon travail, si seulement je n’avais pas cette douleur dans le dos” vous pensez. Avec cette pensée, vous avez communiqué à votre âme le désir de quelque chose de différent.

Votre âme accueille ce désir et vous renvoie beaucoup de belles pensées et inspirations qui correspondent à votre désir. Vous commencez à imaginer le travail de vos rêves, comment ce serait de vivre sans douleurs et avec une liberté financière, ce que ce serait d’avoir le temps et l’énergie de faire de l’exercice et des activités qui enrichissent votre vie. Avec un flux continu de ces pensées pénétrant dans votre tête, l’alignement / connexion et la relation avec votre âme deviennent de plus en plus forts.

Cependant, à ce moment, vous pouvez choisir de vous ouvrir au flux de ces pensées qui s’alignent avec votre désir ou vous pouvez choisir de bloquer votre désir en pensant à toutes les raisons pour lesquelles votre désir n’est pas possible. Si votre désir va dans une direction et vos pensées vont dans une direction opposée, vous créez une résistance; des pensées résistantes inondent votre esprit et le désir est bloqué sous forme de manifestation. Si votre désir et vos pensées vont dans la même direction, le désir se manifeste.

Tous désirs que vous ressentez pénétrer votre esprit, sont absolument disponibles pour que vous les ayez dans votre vie! Comme l’a dit Walt Disney: «si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire» en d’autres termes, si vous pouvez l’imaginer, alors il est complètement en votre pouvoir de l’avoir.
Vos pensées l’ont déjà fait exister. Invitez votre esprit à suivre votre cœur et laissez votre cœur vous guider vers vos désirs.